10 janvier 2009

La Vidéo encore plus au coeur du Web 2.0 en 2009



D'après Comscore, 77% des internautes aux US ont regardé des vidéo en ligne en Novembre 2008 pour un total de 12,7 Milliard de vidéos regardées, en croissance de 34% par rapport à 2007. Envisagez-vous vraiment vos campagnes 2009 sans vidéos en ligne?
Alors, voici quelques chiffres pour vous:
  • YouTube est toujours au Top, représentant 98% des vidéos vues sur des sites Google.
  • Le temps moyen passé à regarder des vidéos par spectateur est de 273 minutes!
  • 97 million de spectateurs ont regardé 5,1 Milliard de vidéos sur YouTube.com (52,3 vidéos par spectateur).
  • 52,5 million de spectateurs on vu 371 million de vidéos sur MySpace.com (7,1 vidéos par spectateur).
  • La durée moyenne d'une vidéo en ligne a été de 3,1 minutes.
  • La durée moyenne d'une vidéo vue en ligne sur Hulu a été de 11,9 minutes, plus long que tout autre site video du Top 10.
Le Web 2.0 est video intense!

1 commentaire:

Laurent Javault a dit…

merci pour ce billet et ce retour d'info. Je retiens particulièrement la durée moyenne de visionnage assez conséquente. Mais faut-il s'attendre à ce qu'elle baisse à mesure que la sollicitation vidéo de l'internaute augmente ? Personnellement, je pense que le bon format en communication pour l'entreprise ne dépasse pas une minute... le temps d'un pitch.