Partageons notre passion pour le marketing et la high-tech au moment où nous basculons dans le Marketing 2.0: le marketing à l'ère du Web 2.0
31 mai 2009
Enterprise 2.0 arrive: 30% de cadres voient le social networking partie intégrante de leur stratégie
Une enquête récente de Deloitte - voir le graphe - nous envoie un signal clair que l'Enterprise 2.0 progresse ans notre monde corporate 2009. Comme attendu, cette transformation sociale émerge des individus s'auto-organisant plutôt que du sommet, comme anticipé dans le très bon ouvrage Here Comes Everybody: The Power of Organizing Without Organizations. En fait, 55% des cadres révèlent que leur entreprise n'a pas de politique officielle pour les réseaux sociaux. Ils devraient en avoir une, car il se révèle aisé d'endommager la réputation d'une entreprise sur les média sociaux, ce à quoi souscrivent 75% des collaborateurs.
Il existe également un risque pour les collaborateurs à exposer leur profil personnel sur les média sociaux car cela peut impacter négativement leur réputation dans leur vie professionnelle. Nous devrons adresser ces problématiques de vie privée à terme, mais pour le moment soyons prudents et séparons ce que nos "amis" voient de nous de ce que peut voir le monde de nous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire