25 décembre 2010

En 2010, les gens lisent les nouvelles en ligne à égalité avec les journaux: une première!

Selon une étude eMarketer, 2010 voit les consommateurs américains obtenir les nouvelles -- tous groupes démographiques combinés -- en ligne autant que sur la radio ou même plus que dans les journauxCette tendance est confirmée de manière générale, je l'avais soulignée déjà il y a quelque temps, mais ce fut à ce moment-là uniquement pour une démographie.

"En tant que véhicule de transmission de nouvelles, l'internet deuxième derrière la télévision, selon le Pew Research Center. Plus de 90% des Américains utilisent une ou plusieurs sources pour obtenir leurs nouvelles quotidiennes, et le nombre de chaînes numériques est en pleine croissance. Pew ajoute que, sur une journée typique, 44% des adultes américains obtiennent des nouvelles à travers un canal numérique, soit en ligne ou via l'Internet mobile, e-mail, réseaux sociaux ou les podcasts."- eMarketer


Et si vous repensiez votre activité de relations publiques? Yes you can!

Voici maintenant quelques précisions sur le comportement de la population américaine par  démographie:


Pour les éditeurs, les publications numériques en tirant parti de notre prolifération d'appareils mobiles doivent être pris en compte pour survivre ou se développer.

"Alors que le nombre de lecteurs de journaux numériques va continuer à croître, que les appareils numériques se multiplient, le nombre de lecteurs de journaux papier reste inchangé ou continue de baisser." déclare un analyste senior eMarketer et auteur du nouveau rapport "The Digital Nouvelles Audience: 24 / 7 Participation. "

Et enfin, permettez-moi de partager avec vous le rôle de Twitter dans tout ça:


Joyeuses Fêtes

Happy holidays #in on Twitpic
Trocadéro Aujourd'hui

24 novembre 2010

l'e-commerce aux Etats-Unis est en hausse de 13,6% à 38.8B $ en 2010 au 3eme Trimestre par rapport au T3 2009, plus de 2x plus que les ventes traditionnelles

L'e-commerce poursuit sa progression malgré un environnement économique médiocre. Comme ce dernier rapport du département américain du Commerce indique:

"Au troisième trimestre 2010 l'estimation du e-commerce a augmenté de 13,6% (± 2,5%) par rapport au troisième trimestre de 2009 tandis que le total des ventes au détail ont augmenté de 6,0% (± 0,5%) durant la même période. L'e-commerce de ventes au troisième trimestre de 2010 représentaient 4,2% du total des ventes. "
L'E-commerce des ventes a totalisé 38.8B $ pour le troisième trimestre 2010, soit 4% des ventes totales américaines. En 10 ans, cette proportion a quadruplé (1,2% en 2001).

Selon une autre recherche de Datamonitor, le secteur mondial de détail en ligne a augmenté de 14,5% en 2009 pour atteindre 348.6B $! Alors que l'Amérique du Nord représente 45,7% de ce total, c'est près de $ 160B en Amérique du Nord seulement, en hausse de 60% par rapport à ma dernière enquête en janvier 2007.

Dans le même temps, pour le 1er semestre 2010, nous sommes toujours en croissance sur l'Internet à un rythme de plus de 2M + de nouveaux internautes par semaine selon Internet World Stats, où l'Asie est à la tête de la courbe à plus de 825 millions de consommateurs par rapport à l'Amérique du Nord avec 266 millions, mais leur taux de pénétration est encore faible 21,5% de la population en Asie contre 77% en NA.

L'e-commerce va exploser en Asie au cours des prochaines années et ma prédiction est que cela sera d'abord au moyen des mobiles!

29 octobre 2010

Les PME pensent que les Media Sociaux augmentent leur visibilité

Une étude intéressante d'American Express OPEN mise en évidence par eMarketer cette semaine montre que les PME aux États-Unis considèrent réellement que les médias sociaux augmente la visibilité de leurs affaires. L'utilisation des médias sociaux a fait des progrès ainsi:
"Bien que seulement un sur 10 dirigeants d'entreprises ont déclaré utiliser les réseaux sociaux pour le marketing l'an dernier, 39% ont indiqué qu'ils l'ont fait en Septembre 2010" - eMarketer
Facebook semble mener le bal avec 27% d'utilisation, 9% LinkedIn, Twitter 8% et blogs 5% sont loin derrière. Mais la résistance est encore très présente pour les PME, plus de trois sur cinq ont déclaré ne pas utiliser les médias sociaux du tout, et la raison principale qu'ils ont donné était que cela ne s'appliquait pas à leur secteur d'activité.
Nous allons y arriver quand même.

12 octobre 2010

La révolution Social Media en vidéo




Il s'agit d'une actualisation de cette très bonne vidéo qui fournit des données factuelles pour nous éveiller sur la rapidité avec laquelle les médias sociaux et le Web 2.0 progressent dans notre vie quotidienne. J'utilise très souvent cette vidéo comme un révélateur dans mes présentations.

14 septembre 2010

Pourquoi tant de choses sont cassées? Seth Godin à propos de mauvais design

Pourquoi tant de choses sont cassées? Dans cette présentation très amusante (en anglais) - une des favories de Gel 2006 - gelconference.com/​c/​gel06.php - Seth Godin fait le tour de choses mal conçues, les raisons pour lesquelles elles sont dans cet état, et comment les arranger.



Seth Godin at Gel 2006 from Gel Conference on Vimeo.

28 juillet 2010

Evolution du Web? prédictions pour le Web 3.0 et Web 4.0

J'ai trouvé cette perspective d'évolution du web plutôt intéressante. Faire des prédictions est un sport assez dangereux, mais regarder celles-ci va je pense vous donner de l'inspiration.Web Evolution Nova Spivack Twine
View more presentations from Nova Spivack.

13 mai 2010

Comment survivre aux crises: changeons le monde


Je viens de commencer un petit livre de Jacques Attali "Sept Leçons de vie" ou comment survivre aux crises, ou l'auteur développe ces sept leçons dans le contexte de la crise économique mais qu'il suggère que nous appliquions également dans le domaine personnel pour survivre.

Je vous livre les 7 leçons, en imaginant qu'elles provoqueront chez vous la même envie de réflexion que pour moi:
  1. Le premier principe consiste à se respecter soi-même, ce qui implique de se fixer des valeurs et de s'y tenir.
  2. Le second principe, que j'ai appelé « l'intensité du temps », doit nous conduire à développer un projet sur le long terme, tout en étant capable de vivre l'instant présent comme s'il était le dernier.
  3. Le troisième axe, « l'empathie », consiste à comprendre les dangers qui nous entourent, à étudier les autres (individus, nations, entreprises...) de manière à distinguer alliés potentiels et véritables adversaires.
  4. Le quatrième principe, « la résilience », vise à se donner des assurances pour ne pas tout perdre si un bouleversement devait survenir.
  5. Le cinquième pilier, la « créativité », doit permettre de transformer une infortune en opportunité, en envisageant chaque problème comme un défi à relever.
  6. Le sixième axe, « l'ubiquité », doit aboutir, à l'extrême, à changer radicalement de vie, à devenir - au moins en apparence - le contraire de soi.
  7. Enfin, si rien de ce qui précède ne suffit, il faut se mettre en position de légitime défense et renverser les règles qui menacent sa propre survie, quitte à sortir de la légalité : ce que j'appelle "penser révolutionnaire. »
Sacré programme donc, mais les premières pages peignent un monde qui est le notre et qu'il est grand temps de changer de mon point de vue. Hédonisme, égoïsmes et individualismes font à mon sens la démonstration de leur inefficacité à nous rendre heureux, changeons donc.

19 mars 2010

Le Travail peut-il redevenir social à nouveau?

Je voulais partager avec vous cette video car j'ai aimé le message et la forme. Je ne suis pas lié à Jive de près ou de loin d'ailleurs.

Enjoy:

02 janvier 2010

L'Entreprise 2.0 devient mobile rapidement



Célébrer plus de 4 milliards d'appareils mobiles dans le monde ne peut pas nous permettre de rester toujours immmobiles dans nos vues sur l'Internet mobile.
Cela a considérablement modifié le comportement des consommateurs, mais fait également son chemin dans l'entreprise. Cela a de nombreuses conséquences pour nous, spécialistes du marketing, développeurs d'applications et cadres en charge ou ayant un impact sur le système d'information d'entreprise.


Selon une étude très intéressante de Morgan Stanley - The Mobile Internet Report - publié en Décembre 2009, certains signes attestent d'une rupture massive à venir:
- La création/destruction de richesses matérielles doit dépasser les précédents cycles de l'informatique. Le cycle de l'Internet mobile, le 5ème cycle en 50 ans, vient de débuter.
- L'Internet mobile décolle plus rapidement que l'Internet desktop, et nous croyons que plus d'utilisateurs vont se connecter à Internet via des appareils mobiles que des PC de bureau dans les 5 ans.
- Cinq produits/services IP sont en croissance / convergence et fourniront les bases pour la croissance spectaculaire de l'utilisation d'Internet mobile - adoption de la 3G + réseaux sociaux + vidéo + VoIP + d'impressionnants dispositifs mobiles

Des entreprises aux États-Unis profitent déjà de cette révolution pour résoudre des problèmes et atteindre les objectifs de réduction du temps et de coûts, améliorer l'expérience client ou inclure les consommateurs directement dans les processus d'affaires. Information Week stipule:
«General Motors est à la recherche d'une nouvelle application iPhone pour changer la façon et même le lieu où les gens vendent les véhicules. Une chaîne nationale d'établissements de réadaptation voit les smartphones combinés avec le cloud computing pour améliorer les soins aux patients et la productivité des employés. Un hôpital de Cardiologie utilise des BlackBerry pour rien de moins que des alertes de détresse des patients en temps réel, incluant notamment des images des moniteurs de chevet. et autour de Los Angeles County, des officiers de police utilisent des BlackBerry pour des tâches telles que la prise et la recherche des empreintes digitales. " dans un article récent très intéressant.

Dans la recherche complète, vous y trouverez des chiffres intéressants sur plus de 500 entreprises comme ceux-ci:





Soyez Prêts, mettez du mobile dans vos plans!