16 janvier 2012

Revue hebdo: Social Networking, une bulle? - valeur de l'expérience utilisateur - les leçons de leadership de Winston Churchill


Sommes-nous dans une bulle des réseaux sociaux?
Je suis de retour de la Silicon Valley et je peux attester que l'IT est de nouveau sur une déferlante. Les acteurs au devant de la scène ont changé et les sujets faisant beaucoup de buzz sont Big Data avec Hadoop, le Cloud Computing et PaaS avec une bataille qui s'accélère, la mobilité avec une concurrence à deux entre Apple et Google Android et bien sûr les réseaux sociaux avec une chasse aux talents et mouvement des cadres (100k + postes seront ouverts dans la Silicon Valley sur 2012).

Tout cela pourrait faire penser que nous vivons une nouvelle bulle, donc je trouve cette analyse très réfléchie et intéressante.
De plus, voici quelques données récentes sur les investissements des VCs aux Etats-Unis: les hits des investissements en capital-risque sur 10 ans, les étincelles de la bulle parlent.

Le volume n'est pas suffisant, l'expérience utilisateur est la clé: Les parts de marché Android baissent et celles d'Apple montent en flèche grâce au lancement de l'iPhone 4S
Je suis un grand adepte de l'importance de l'interface utilisateur pour favoriser l'adoption des solutions et de l'expérience de l'utilisateur principal facteur de différenciation. L'expérience client, comme j'en ai fait état ​​à plusieurs reprises, est aujourd'hui essentiel pour se démarquer dans un monde encombré. Toute entreprise ne consacrant pas quelques réflexions à ce sujet s'expose à une rude concurrence. L'affrontement Apple / Android est un très bon exemple de la façon dont l'expérience utilisateur fait une différence dans un marché très concurrentiel qui a vu les principaux leaders comme RIM Blackberry et Nokia reculer, en attestant.

Les leçons de leadership de Winston Churchill
Terminons avec quelques leçons de leadership de Winston Churchill, même si l'intérêt de cet ebook n'est pas si grand ;-)

  • Sachez saisir le moment,
  • N'hésitez jamais à occuper la scène
  • Faite le nécessaire
  • Apprenez à être éloquent - mais ne pas se laisser emporter par vos propres mots
  • Restez fidèle à vos armes - mais savoir quand faire des compromis


Bonne semaine.

1 commentaire:

Vanessa Godet a dit…

Bonjour,

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

Voici le lien: http://revenumensuel.com/