28 juin 2008

Les revenus du Web 2.0 Mobile atteindront $22.4 Milliards en 2013



Amis Marketers, je sais que j'ai été occupé comme un fou depuis un moment, mais espérons que je serai de retour ici avec plus de régularité. J'ai suivi la croissance du nombre d'utilisateurs Internet depuis que Scott McNealy, dans un de ses keynotes savoureux, nous a tous rappelé qu'Internet était toujours en forte croissance. La grande majorité du monde occidentale pense qu'Internet est un acquis mais la croissance est toujours très forte - 5M de nouveaux utilisateurs par semaine - et particulièrement en terme d'utilisateurs nomades comme en Asie.



Pour nous, marketers et éditeurs de logiciels, cela doit rester sur le radar lorsque nous préparons une campagne ou un plan d'édition, d'autant plus que le social networking prend le devant de la scène. Pourquoi? Et bien parce que plus d'utilisateurs sur le net signifie plus de valeur pour le réseau et donc pour Internet, pure conséquence de la loi de Bob Metcalfe. Cela implique également une plus grande portée pour toute communauté chaque jour.

Si tout cela est exact, alors le Web 2.0 va engranger beaucoup de chiffre d'affaire, et pas seulement des financement de VCs, et par conséquent le Web 2.0 Mobile aussi. Juniper Research a publié en Mai 2008 un livre blanc intéressant [eng] affirmant "Les revenus du Web 2.0 Mobile atteindront $22.4 Milliards en 2013 avec en tête le contenu généré par les utilisateurs (User Generated Content) et le Social Networking." C'est bien noté et apprécié.

Préparez-vous. L'an 1 de l'explosion du Web 2.0 -- 2007 pour moi -- était centré sur le contenu généré par les utilisateurs (blogs, ...). L'an 2 -- 2008 donc pour ceux qui suivent ;-) -- sera tout aux réseaux sociaux (social networking) et votre gestion de multiples identités sur les réseaux sociaux. Je m'étendrai plus sur ce sujet prochainement, mais vous pouvez en attendant regarder les keynotes de la conférence Web 2.0 2008 à laquelle j'ai pris part à San Francisco en Avril dernier.

1 commentaire:

SOCCER FANATIC a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.