Sans grande surprise, c'était la semaine de la mobilité récemment. Avec Mobile World 2012 qui vient de se terminer, ce fut une semaine d'annonces et de publications de recherche. Comme eWeek tente de le résumer, voici 10 Tendances chaudes du mobile à surveiller au Mobile World Congress 2011:
- Bigger is better: il semble que de plus grands écrans soient plus souhaitables cette année
- Android Galore: sans la présence d'Apple, Android était partout laissant Windows de côté pour l'année prochaine
- Microsoft a besoin de Nokia -- désespérément
- Les processeurs Dual et quad-core sont tout
- De nouveaux modèles de design ne sont pas nécessaires? Pas de designs révolutionnaires introduits.
- Les périphériques «en convergence» comptent: les smartphones comblent le fossé avec les tablettes
- Il n'y a pas de changement pour les opérateurs : déçu si vous vouliez entendre quelques nouvelles fracassantes d'opérateurs bien que leur relation client soit dans la douleur.
- Les entreprises pensent qu'il y a de la place pour d'autres systèmes d'exploitation: Mozilla a annoncé son propre OS mobile, Samsung a fait de même avec Bada, courant après Android et iOS.
- La peur de l'iPad 3 règne en maître: annonce le 7 Mars, même Google a dû admettre par l'intermédiaire d'Andy Rubin qu'ils sont à la traine de iOS.
- L'entreprise est une arrière-pensée: Mobile World Congress est centré sur le sujet des consommateurs. A analyser à la lumière de la stratégie du client dans l'entreprise du DSI.
$GOOG Google Play replaces #Android Market, new source for apps, books, movies and music (funny video 1'30)engt.co/zYiIaf
The New Era of Computing bit.ly/xjxIfO
L'annonce de l'iPad HD, capturant tout le buzz, montre une fois de plus combien Apple mène le show. Il semble que l'ensemble du secteur se positionne vis à vis d'Apple et que l'impact de "Le Barbier de Infinite Loop" sur Microsoft - le centre de toutes les attentions autrefois - pourraient être grave. Aussi je vous encourage à jeter un oeil à ce clip d'un entretien avec Ray Ozzie, le successeur du visionnaire Bill Gates chez Microsoft par le passé, qui démarre une nouvelle entreprise et dit très directement que PC ne veut plus dire Desktop PC, mais Informatique Personnelle dans une variété de facteurs de forme. Nous vivons dans une industrie passionnante!
L'annonce de l'iPad HD, capturant tout le buzz, montre une fois de plus combien Apple mène le show. Il semble que l'ensemble du secteur se positionne vis à vis d'Apple et que l'impact de "Le Barbier de Infinite Loop" sur Microsoft - le centre de toutes les attentions autrefois - pourraient être grave. Aussi je vous encourage à jeter un oeil à ce clip d'un entretien avec Ray Ozzie, le successeur du visionnaire Bill Gates chez Microsoft par le passé, qui démarre une nouvelle entreprise et dit très directement que PC ne veut plus dire Desktop PC, mais Informatique Personnelle dans une variété de facteurs de forme. Nous vivons dans une industrie passionnante!
Apple's new iPad announcement: The numbers to know | ZDNet zd.net/ACGsNH
Video Q&A: Ray Ozzie, Bill Gates successor as $MSFT visionary on startups, Microsoft, ... states world is over the PC bit.ly/y4WY1s
The Barber Of Infinite Loop: How The #iPad Could Give Microsoft A Serious Revenue Haircut - $MSFT productivity apps tcrn.ch/wrrKC7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire