C'est officiel, depuis Jeudi dernier Google a commencé un test de gestion de publicité Radio. Le système résultant de l'acquisition de dMarc Broadcasting par Google début 2006, étend la plateforme AdWord avec la possibilité pour les annonceurs de créer et gérer leur campagnes radio comme un canal supplémentaire à leur campagne web. On croit entendre: le marketing intégré c'est facile.
Google couvre 800+ stations de radio aux US visant plus de 5 000 à terme, 87% du territoire US, 19 des 25 premiers marchés et déclare atteindre 300 millions d'impressions par semaine.
Le système opère en 4 étapes - lisez le blog de Donna Bogatin's de ZDNet:
"Step 1) Station inventory management system and studio log.
Step 2) Google links electronically with stations to search for inventory that fits advertiser criteria.
Step 3) Inventory is paired with advertiser requests.
Step 4) Google delivers automated order to radio station and reserves inventory."
Vous pouvez également en savoir plus sur le site Google AdWords Help Center.
Ma réaction immédiate est de rapporter cela au marketing intégré bien sur. On peut penser qu'à terme nous pourrons choisir parmi plusieurs plateformes Web pour piloter nos campagnes marketing intégrées en temps-réel.
Lorsque l'on combine cette idée avec le local search marketing, l'adoption rapide du GPS et l'usage du téléphone mobile comme cible marketing, nous nous rapprochons rapidement de marketing individualisé en masse - rappelez vous les panneaux publicitaires dynamique dans Minority Report.
Pour finir, il semble que la mesure et l'adaptation en temps réel des campagnes publicitaires fait ses premiers pas au delà du seul media publicitaire qu'est le Web pour y inclure la radio et très prochainement, j'en suis convaincu, la TV.
Le Marketing 2.0 ne peut se concevoir sans marketing intégré et mesure de performance couplé à la capacité pour une marque de réagir en temps-réel au comportement des son audience. L'idée d'organiser des réunions hebdomadaires ou mensuelles avec son agence d'achat d'espace pour décider de ce que l'on fait pour la suite appartient à l'histoire. le Marketing 2.0 est temps-réel.
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