Une information rapide que je voulais partager avec ceux d'entre vous qui, comme moi, sont essentiellement centrés sur le marketing B2B et se demandent comment evoluent les investissements media en ligne dans ce contexte particulier.
Voici une projection de www.eMarketer.com publiée dans leur rapport Marketing Online: Trends and Tactics. Notons que d'après ce rapport, les dépenses en marketing et promotion B2B ont retrouvé leur niveau de momentum perdu lors de l'explosion de la bulle en 2000, atteignant $2,4 Milliards en 2006, à comparer à la décélération observée dans les media traditionnels.
Aux US, 98% de 200 industriels interrogés disposent d'un site web et 87% depuis plus de 3 ans. Mieux encore, 52% considèrent que leur site constitue leur outil marketing le plus puissant. Sachant qu'une pression croissante se manifeste sur la performance Marketing et le retour sur investissements (ROI), nous pouvons considérer ce jugement de "plus puissant" comme pertinent.
Vous le découvrirez à la lecture de la table ci-dessus, la part des investissements en ligne dans la dépense media totale en B2B semble évoluer rapidement vers les 10% en moyenne en route pour les 13% en 2010. Dans notre industrie, j'entends les technologies de l'information (IT), nous avons dépassé ces 10% depuis longtemps. Mais nous sommes naturellement enclin à le faire car 100% de nos clients utilisent le web, et considèrent même cette source d'information en premier lieu après la recommandation de pairs. Ceci nous entrainerait dans un sujet de tout premier plan, très cher à mes yeux dans l'unviers B2B, qui est le marketing via les influenceurs. Il doit être complètement repensé à la lumière du Web 2.0, encore une nouvelle facette du Marketing 2.0.
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