- CTR: Click-thru rate
- CPM: Cost per thousand
- CPC: Cost per click
- Conversion Rate
- ROAS: Return on ad spend
- Value/Cost
- Value/Click
- CPL: Cost per lead
- CPS: Cost per sale
- CPA: Cost per acquisition
- Advertising revenue per visitor
- Visitor to browser ratio
- Shopping cart abandonment
- AVO: Average order
Qui se permet encore de dire que le marketing n'est pas concerné par la mesure des résultats tangibles de nos investissements? Je rencontre de plus en plus de dirigeants marketing qui travaillent contre la montre pour produire des tableaux de bord significatifs à leur management. Le Search Marketing ne fait pas exception à la règle et ouvre probablement la voie à d'autres types d'activités marketing, en particulier tous les investissements publicitaires.
La tendance, toutefois, est de se focaliser plutôt sur le CPA que le CPM puisque, après tout, nous sommes tous mesurés sur le chiffre d'affaire incrémental que nous pouvons apporter à notre marque. Le ROAS est un indicateur savoureux, je vous laisse donc avec sa formule -- le ROAS est le montant du revenu résultant de la campagne par $1 investi. Par exemple un ROAS de $1 signifie que vous générez $1 de revenu pour chaque $1 de dépense publicitaire: ROAS = ((Impressions * CTR * Conv rate * Avg sale) – Campaign Cost)/Campaign Cost
Travaillez donc votre feuille de calcul pour embarquer pour un intéressant voyage en Marketing 2.0.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire